logo-aude-jacquin

Hypnothérapeute
Sophrologue - Praticienne en PNL

Logo Aude Jacquin Transparent


  • 1
  • IMGP8007
  • IMGP8020
  • IMGP8030

L’hypnothérapie

hypno2L'hypnose Ericksonienne

L'hypnose s'utilise depuis « la nuit des temps » puisque sa pratique a été retrouvée sur peintures rupestres. Mais son véritable essor se concrétise avec le docteur Milton H. Erickson (psychiatre et psychologue américain) qui en fait un outil de changement incontournable et d'une incroyable efficacité. Il a lui-même beaucoup utilisé l'hypnose pour l'aider à traiter sa poliomyélite. Pour M. Erickson : « L'hypnose permet l'expression des potentiels qui sont latents à l'intérieur de la personne ».


Ce qui signifie que chacun peut accéder à ses propres ressources, réaliser des changements, travailler sur ses souffrances et les diminuer.

L'hypnose est un état naturel chez l'être humain, chacun a peut-être souvenir d'un trajet en voiture où il a oublié une partie du trajet et / ou n'a pas vu le temps passé, cela signifie qu'un état hypnotique s'est installé pendant quelques temps. L'hypnose est un état à la fois de relaxation et de vigilance, c'est que l'on appelle un état de conscience modifiée.

L'hypnose Ericksonienne se différencie de l'hypnose de spectacle. Cette dernière est faite pour le « divertissement » alors que l'hypnose d'Erickson est utilisée dans un cadre thérapeutique ou la personne mobilise toutes ses ressources inconscientes pour traiter des problématiques devenues insupportables.

L'hypnose est préconisée pour :
- les douleurs (en complément d'un suivi médical),
- les troubles du comportement,
- l'état dépressif,
- les angoisses,
- les phobies,
- l'estime de soi,
- les traumatismes et les accidents de la vie
- la souffrance scolaire
- la préparation aux examens
- un soutien aux longues maladies...
 
Je ne fais pas l'arrêt du tabac, ni les troubles du comportement alimentaire.

L'hypnose transgénérationnelle

C'est le docteur Anne Ancelin Schützenberger qui a démocratisé l'utilisation de la psychogénéalogie en France. Il s'avère que certaines problématiques sont transmises de génération en génération et ne trouvent aucune issue favorable. Un travail de psychogénéalogie et la construction d'un génosociogramme permet de mettre en évidence des liens transgénérationnels, des secrets de famille, des syndromes d'anniversaire, des loyautés familiales...

Une fois la problématique repérée, l'intervention et la recherche de solutions se fait en hypnose.

"En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient, parce qu'inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment". Milton Erickson
 

Inspirations

  • « Soyez fier de ce que vous êtes… »


  • 1
  • 2
  • 5
  • 4

Informations Pratiques

  • Sur RDV
  • Séances individuelles et personnalisées
  • Déplacements à domicile pour les personnes à mobilité réduite
  • Intervention en entreprises, associations, centres médicaux… 
  • Séances familiales

logo-haute-def

UNPL-LOGO

logo-SNH  

Contact

Pour tout renseignement, veuillez me contacter.

Aude Jacquin
1371 rue du temple, 71500 SORNAY

Tel. 06 89 98 26 58

Liens et partenaires

Charte éthique

Ma pratique s'appuie sur le respect et l'application du code déontologie des hypnothérapeutes que vous pouvez consulter en cliquant ici, mais également sur le code de déontologie des sophrologues consultable sur la page suivante.

Les séances se déroulent donc dans un profond respect de la personne ainsi que dans une totale confidentialité.

Toutes les pratiques utilisées lors des accompagnements ne se substituent pas à la médecine ni à un traitement médical. Ce sont des techniques d'accompagnement vers un épanouissement personnel qui peuvent venir en complément ou en soutien à un suivi médical.