Mon parcours

Depuis toujours, je suis passionnée par l’humain et son histoire. Une bonne connaissance du fonctionnement de l’être humain et de son passé apporte un regard différent sur les situations.

Faire des études d’histoire et d’histoire de l’art et continuer des études en économie sociale et familiale semblait être un grand écart ! Mais finalement, de l’une à l’autre, le fil conducteur qui me motivait, restait le même : appréhender et comprendre l’Homme dans son environnement qu’il soit historique ou actuel. Poursuivre en empruntant le chemin de l’accompagnement des personnes avec les thérapies brèves était donc une suite logique et cohérente dans mon parcours.

Une dizaine d’années à exercer en tant que travailleur social m’a permis de connaître tous les rouages de la relation d’aide et les nombreuses problématiques familiales. Lors de mes différents postes, j’ai pu être en contact avec différents publics : familles, jeunes de moins de 26 ans, public en insertion sociale et professionnelle, personnes handicapées, enfants, parents isolés... De l’écoute active à la recherche de solutions lors de mes interventions, j’ai toujours placé la personne au cœur de l’accompagnement afin qu’elle devienne actrice de ses changements et gagne en autonomie.

Un deuil familial, malgré la tristesse et le chagrin, a contribué à l’opportunité d’une reconversion professionnelle sur quelques années, je me suis formée à différentes méthodes d’accompagnement thérapeutique appelées les thérapies brèves (cf Mes références).

Depuis 2012, je réalise des suivis auprès d’un très grand nombre de personnes : enfants, adolescents, étudiants, adultes... C’est ainsi qu’au fil des années, je me suis spécialisée dans la thérapie des enfants et de la famille, domaine qui me passionne et dans lequel tellement de choses sont et restent à faire au vue de la souffrance qu’ils m’expriment lors des rdv. La relation parents-enfants est très complexe et peut être vécue avec complications. La dépression, le stress post traumatique, les angoisses, la victimologie, le deuil sont également des domaines qui me passionnent tout autant. La vie actuelle nous confronte à toutes sortes d’évènements tristes, dramatiques, traumatiques qui laissent tellement de traces qu’elles soient physiques, psychologiques ou émotionnelles que me spécialiser dans ces thèmes était indispensable.

Toutes ces années m’ont permis d’expérimenter, de recevoir, de comprendre, d’apprendre et de continuer à apprendre, de me remettre en question, d’analyser et de vivre mieux.

Ainsi, aujourd’hui, avec plus de 20 ans d’expérience, j’aide les personnes à retrouver un mieux être et un apaisement en favorisant une démarche de changement, d’épanouissement et de réalisation de soi.

A mon tour, je transmets aux autres ce que j’ai reçu, en leur souhaitant une belle évolution vers le meilleur d’eux mêmes !

Information complémentaire

Cabinet Hypnothérapeute sophrologue
Aude Jacquin

Adresse
1371 rue du temple, 71500 SORNAY

N° téléphone
Tel. 06 89 98 26 58